Juste quelques mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Divertissements :: Galeries :: Autre
MessageSujet: Juste quelques mots Ven 23 Juin - 18:15
♣ Bonjour et bienvenue dans mon petit monde ♣

« Trop timide et trop discrète,
Elle voulait jouer aux poètes. »

A un moment de ma vie où les choses allaient vraiment mal, l'écriture m'a permis en quelque sorte de guérir. Ne parvenant pas à exprimer ma douleur par la parole, j'avais donc décidé de l'écrire. Ça pouvait être des textes ou des poèmes. Au début, je ne les partageais pas puis j'ai commencé à peu à peu les dévoiler, à me dévoiler.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'écris plus que sur mes sentiments mais principalement sur ce qu'il m'entoure même si il y a au fond toujours une part de moi dans mes textes. Je ne sais pas si je suis vraiment douée et j'ai conscience qu'il me reste pas mal de chemin avant d'être parfaite alors sachez que je suis ouverte à toutes critiques constructives.

Bonne lecture! ^^

L’orgueilleux:
Je ne sais pas vraiment quoi écrire et pourtant l'envie est là. Je souhaite retranscrire ce que je ressens, et on peut dire que j'en ressens beaucoup en ce moment, mais les mots restent perdus dans mon esprits comme si il était impossible de vraiment les définir. C'est peut-être également par pudeur ou par fierté, je ne sais pas trop. Tiens parlons en justement de ma fierté. Enfin au point où j'en suis, je pense qu'on peut presque parler d'orgueil. J'ai besoin de me sentir supérieur aux autres, c'est comme si ma vie en dépendait. J'exagère souvent l'opinion que j'ai de moi même et à force j'ai fini par y croire. Ça me fait du bien. Ça me fait presque oublier mes faiblesses. Car oui derrière  toute cette mascarade se cache un écorché vif. Un mec qui souffre comme beaucoup d'autres, qui pleure en cachette car se montrer sensible lui fait mal comme si on le poignardait en plein cœur. Je déteste les gens faibles alors imaginer le bordel que c'est dans ma tête quand c'est moi qui le devient. Alors bien-sûr vous me direz : « Il te reste ta fierté, ton orgueil pour tenir debout, ne te plains pas ! D'autres sont beaucoup moins résistants que toi ! » Moi je vous répondrai que c'est ma pire douleur. Une saloperie qui m'empêche de vivre, qui quand je craque, me donne envie de me frapper la tête contre les murs pour la faire taire ! Accusé, juge et bureau à la fois, ce n'est pas le jugement des autres qui me fait le plus de mal mais bien le mien.

Kaléidoscope:

Kaléidoscope

J'ai eu un accident quand j'étais gosse. J'avais dix ans. Depuis ce jour, j'ai perdu toutes notions de couleur. Ce qui m'entoure n'est fait que de teintes sombres et fades. On m'a souvent répété que j'aurais dû y passer. En faite, je crois que j'aurais en effet mieux dû mourir. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai trente-quatre ans et une vie infect. Un travail que je n'ai jamais aimé, une famille loin de moi, pas d'amis, pas de repère. Néanmoins, il m'arrive parfois d'apercevoir une faible source de lumière dans ce monde sans couleur et sans vie. Chaque jour, pendant un très court instant, je peux à nouveau distinguer les couleurs autour de moi.

Ce matin, mon patron m'a appelé avant que je ne parte au boulot. Viré. Cet enflure m'a viré. J'ai envie de tout envoyer en l'air mais je me contiens. Je sens mes jambes trembler, ma vue se troubler peu à peu, une désagréable envie de vomir m'envahir. J'ai besoin de la voir, maintenant ! J'attrape mon manteau et me dirige le plus vite possible vers la station de métro. A cet heure, les quais sont bondés. Le souffle court après avoir courut aussi vite, je la cherche désespérément. Quand je crois discerner sa fine silhouette, elle disparaît vite dans la foule. J'essaye de me frayer un chemin, m'attirant les reproches de certaines personnes mais je n'en ai que faire. Tout ce qui m'importe c'est de pouvoir sortir de ce cauchemar juste quelque secondes. Je la vois. Elle est juste devant moi. Inconsciemment, je tends ma main. Plus que quelque centimètres et je touche son épaule. Elle se retourne surprise, posant pour la première fois, ses yeux d'un bleu profond sur moi. Ça y est, les couleurs me reviennent. J'ai l'impression que le temps c'est arrêté autour de nous, que la foule s'est tu. Ne sachant quoi faire, je lâche bêtement un timide «Excusez-moi... » comme si je m'étais trompé de personne. Puis le temps semble reprendre son cours. Les couleurs s'effacent de mon esprit, comme balayer par l'arriver du métro. Elle suit les autres passagers pendant que je reste planter sur le quai.

Une fois rentré chez moi, je m'allonge directement sur mon lit. C'est la première fois que je la voyais de si près. Elle a un grain de beauté sous l’œil gauche, une petite fossette quand elle sourit. J'ai la sensation d'avoir encore le tissu de son pull sous ma main, l'odeur de son parfum sucré, quelque chose ressemblant à de la vanille, près de moi. Je me souviens de tellement de détails inutiles et pourtant, je n'arrive pas à me rappeler de l'essentiel : la couleur de ses yeux. Je ferais n'importe quoi pour me souvenir de ça, même oublier tout le reste car elle est la seule qui a de l'importance. C'est fou, je ne la connais pas mais je sais qu'elle est celle qui me permet de vivre ici-bas, ma faible éclaircie dans ce monde obscur.

Membre
Membre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste quelques mots Ven 23 Juin - 19:24
Waw, j'aime beaucoup ! C'est court et facile à lire, et vraiment sympa ! Après je sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas vraiment à me mettre à la place du personnage, à ressentir ce qu'il ressent entre autre... Après c'est difficile à faire aussi !^^

Il n'empêche que c'est assez touchant et joli, j'aime assez bien ton style ! :3

Présentation
Rôle: Administratrice
Présence: Quasiment tous les jours
Plus sur vous: Fan de photo, dessin, graphisme et paranormal, amoureuse des animaux et de la nature o/
Administrateur
Administrateur
Clan : Burning Rubies
MessageSujet: Re: Juste quelques mots Sam 24 Juin - 16:50
C'est vrai qu'il faut que j'arrive à plus décrire les émotions de mes personnages. C'est l'un des points que je dois améliorer. Smile
Merci!
Membre
Membre
MessageSujet: Re: Juste quelques mots
Contenu sponsorisé
Juste quelques mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1