A l'honneur
Académie Solaria


Forum de discussion autour des problématiques actuelles dans le monde.
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le staff
 :: Palais :: Bureaux d'administration

Admin
Administrateur
Admin
Messages : 34
Coquillages : 4
Date d'inscription : 19/09/2016
https://aequitas.forumactif.com
Dim 11 Mar - 16:41

LE STAFF
Fonctionnement

Le fonctionnement du staff sur Aequitas diffère de la plupart des autres forums. En effet, un staff ça bouge tout le temps, la motivation aussi, la disponibilité... Et puisque beaucoup ont peur de s'engager dans le staff car ils ont peur de ne pas être suffisamment présents ou actifs, malgré leur volonté d'aider de le forum, nous avons pensé à une autre manière de gérer le staff. Vous ne pouvez donc pas vous même poster une candidature, exception faite pour être Journaliste ou Animateur, mais en fonction de votre comportement sur le forum et de votre maturité, ainsi que de nos besoins, les administrateurs pourront vous accorder les droits de modération. Vous n'aurez aucune obligation de présence et d'investissement, mais vous pourrez intervenir lorsque vous le jugez nécessaire (archiver/fermer un sujet, le déplacer...). Si vous ne voulez malgré tout pas des droits de modérations, nous pouvons bien entendu vous les retirer.
Administrateurs

Les administrateurs sont chargés de l'administration et la modération du forum, ce sont ceux qui gèrent le forum. Nos trois administratrices sont Sery, Nonara et Aadelrun et ce n'est pas prévu que ça change. Il n'est donc pas possible d'obtenir ce rang. Ce sont les seuls membres du staff qui ont une obligation de présence et d’implication, et sont donc disponibles à tout moment pour répondre à vos questions.
Modérateurs

Les Modérateurs sont les membres qui aident les administrateurs à modérer le forum. Il y a deux pallier de modérateurs : Les Petits modos : Ils peuvent archiver/fermer des sujets, les déplacer, modifier des messages... d'une ou deux section du forum dans laquelle ils sont le plus actifs.

Les Grands modos ont les mêmes pouvoir que les Petits, mais sur l'ensemble du forum et non pas limités à une ou deux sections. Ils ont en plus le droit de créer des notes (messages restant en haut de la liste des sujets) et de valider et déplacer les fiches des membres. Pour avoir ce rôle, vous devez forcément passer par Petit Modo.

Gardez à l'esprit que si votre comportement change une fois les droits de modérations accordés et que vous ne respectez pas les règles, les droits vous seront immédiatement retirés sans possibilité de les avoir à nouveau.
Journalistes

Ces membres peuvent rédiger des articles pour défendre la cause animale, environnementale ou humanitaire. Ils peuvent écrire quand bon leur semble sur un sujet qui leur tiens à cœur, tant qu'il concerne les causes défendues par Aequitas. Vous pouvez postuler en contactant Pseudo en fournissant un article que vous avez écrit sur un sujet au choix afin de nous montrer vos compétences de rédaction, et en expliquant vos motivations. Ajoutez-y quoique ce soit que vous jugez utile pour obtenir ce poste o/

Si vous n'êtes pas Journaliste mais souhaitez voir un article sur un sujet spécifique ou en écrire un, vous pouvez faire une demande auprès d'un membre du staff ou un autre rédacteur, afin qu'on le poste pour vous.
Animateurs

Les Animateurs sont chargés d'animer le forum en organisant et inventant tout type de jeux et de concours. Vous pouvez postuler en contactant Pseudo, en expliquant vos motivations ainsi que vos disponibilités, si vous avez de l'expérience dans le domaine, etc... Tout ce que vous jugez utile d'ajouter. Vous n'avez aucune obligation d'investissement en tant qu'Animateur, mais lorsque vous débutez un concours vous vous devez de nous impliquer dedans et de respecter les dates. En cas d'absence imprévue vous pouvez toujours le signaler dans cette section et un autre animateur ou administrateur prendra en charge votre animation.
Responsables d'événements

Ces membres sont chargés de s'informer sur les événements organisés par les associations et de les lister et les ajouter sur le calendrier et dans la partie "événements". Ils doivent préciser les dates, le lieu, le déroulement de l'événement et toute information essentielle, et se doivent également de tenir à jour s'il y a une quelconque modification.
VIP

Le VIP est un rang particulier. En effet il permet de remercier des membres pour leur grande activité et implication sur le forum, pour avoir aidé les membres, partagé des pétitions, articles et événements sur les réseaux sociaux, et fait de la pub pour Aequitas. Le statut de VIP est limité dans le temps, il peut durer quelques semaines voire une année dans les meilleurs cas.

Les membres VIP peuvent poster des articles ainsi que des notes, et organiser des concours. S'ils ont un forum ou site web, il sera affiché tout le long de leur période en tant que VIP dans un widget en haut du forum, comme le partenaire à l'honneur.

Codé par Aadelrun


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
INSOMNIAForsaken by the GodsThéiaTerribleHidden LandsLa ChrysalideGearUntil DawnThe Holiday ScamD Gray ManAcadémie SolariaFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM